Etienne & Etienne
Des fois dans vie faut savoir se revirer sur un dix cens … Cette année la saison des cerises est retardée de plusieurs semaine, merci à la pluie abondante qui nous oblige à changer nos plans et à partir vers des routes plus sèches. C’est donc ainsi que nous nous retrouvons à Vancouver, Gaz town, au Cambie Hostel. (Auberge jeunesse fortement recommandée si vous passez dans le coin). Comme de bons touristes nous nous dirigeons vers le Stanley parc pour une longue ride et une nuit de débauche!
Et Hop reparti à l’aventure sur le traversier nous menant à Nanaimo sur l’île de Vancouver. À peine débarqués nous nous mettons en chasse de Switchback longboard shop. C’est ainsi qu’un nouveau membre vient rejoindre l’équipe le Rayne Renegade équipé des nouvelles Metro Motion. Nous attaquons donc le Bowl de Nanaimo qui se fait un plaisir de nous arracher plusieurs morceaux.
Tofino Baby! Arrivés dans cette ville légendaire pour ses vagues et sa forêt humide. Grace à des bons chummey nous apprenons l’existence d’un camping spécial ‘Mikes Pool’ situé au milieu de la Rain forest. Un endroit à conseiller pour tous ceux qui n’ont pas peur de se salir les mains car il faut travailler bénévolement quelques heures pour payer l’accès de ce domaine enchanteur.
Après plusieurs jours nous rencontrons Mathias et John deux êtres très singuliés qui nous entrainent dans une folle aventure sur l’île de Vargas à conseillé si vous trouvez. Une expérience botanique hors du commun où se mélange découverte et bonheur.
Le lendemain retournant sur l’île de Vancouver nous rencontrons par pur hasard Stéphane, Virginie et Agnès que nous embarquons pour une partie du voyage.
Après une petite session skimboard sur Longbeach* Attention eau bouillante nous repartons vers Thetis Island situé à l’Est de l’île de Vancouver avec nos nouveaux compagnons de route. Ils nous quittent le lendemain à Victoria vers Okanagan. Petite session Shooting que voici dans la cours arrière de la reine. Wouptidou
Enjoy!S
